Pour fêter la Chandeleur avec panache, j’ai décidé d’associer mes crêpes maison (sans gluten, sans lactose) avec une petite merveille en provenance directe du Canada : le cidre des glaces. Le cidre des glaces est un nectar élaboré au Québec. Un pur délice ! Attention, la modération est de mise ! Car même s'il porte le nom de cidre, ce breuvage à base de pommes n'a rien à voir avec notre cidre national. Car il s'agit d'un liquoreux non pétillant qui affiche pas moins de 10,5% d'alcool. Un cidre venu du grand froidAprès gel et dégel, les pommes confites par le froid sont cueillies en plein hiver canadien. Dans la foulée, elles sont pressées et mises à fermenter. Elles donnent ainsi naissance à un cidre givré haut de gamme. Une belle surprise gustative![]()
La France aussiLa Normandie propose aussi son cidre des glaces sous l'appellation vins de pomme moelleux. Je n'ai pas encore trouvé ce nectar dans ma région. Dès que ce sera chose faite, ja partagerai avec vous.
Que la Force de la poêle soit avec vous ! Je vous souhaite une excellente Chandeleur.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
NATACHA DUHAUTExperte en nutrition et bien-être, j'explore avec passion les territoires de l'alimentation. Avec la même obsession, celle d'une alimentation saine, gourmande et respectueuse. Respectueuse de l'Homme, de l'Animal et de la Terre. Catégories
Tous
|