Une bonne fraise ne se choisit pas au petit bonheur la chance. Voici quelques astuces pour ne pas se tromper. 3 astuces pour bien choisir ses fraises![]()
La fraise, une petite bombe de vitalité ![]() Côté santé, la fraise présente les avantages d’être peu calorique et peu sucrée, avec de très bonnes teneurs en vitamines B et surtout, C (plus que l’orange !). En effet, il suffit de 125 g de fraises pour que le besoin journalier en vitamine C soit couvert. En matière de minéraux, la fraise contient un peu de magnésium, de calcium, de fer et de potassium. La fraise est anti-oxydante, reminéralisante et rafraichissante. Dépurative et diurétique, elle joue aussi favorablement sur le système digestif. Elle calme les nerfs et donne en même temps du tonus. Également anti-infectieuse, elle stimule les défenses immunitaires et défend contre les rhumatismes et l’arthrite. Pauvre en sucres (IG bas à 25), elle fait partie des fruits alliés quand on suit une alimentation low carb, cétogène notamment. Inconvénients : la fraise peut provoquer de l’urticaire chez les personnes sensibles à l’histamine qu’elle libère ; et ses fibres peuvent être un peu irritantes pour les intestins fragiles.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
NATACHA DUHAUTDepuis plus de 20 ans, j'explore avec passion les territoires de l'alimentation et du bien-être. Avec la même obsession, celle d'une alimentation saine, gourmande et respectueuse de l'Homme, de l'Animal et de la Terre. |