Les lipides sortent du placard, ils retrouvent enfin les faveurs des certains scientifiques. Privilégier les graisses de qualité est bel et bien bénéfique pour l’organisme. Observez ce qui s'est passé aux États-Unis... Depuis que les autorités de santé recommandent à la population de manger moins de gras au profit des glucides, le taux d’obésité ne cesse de grimper. Aujourd'hui, retrouver la forme et la ligne rime avec matières grasses. C'est ce qui explique notamment le succès grandissant du régime cétogène (keto, ketogenic diet). Il est low carb, faible, voire très faible en sucres, et très riches en lipides. Son principe de base ? Transformez votre organisme en machine fonctionnant aux lipides et non plus aux sucres. Vous basculez en mode cétogène, autrement dit vous puisez votre énergie dans les matières grasses. Le corps entre alors en cétose grâce à votre foie qui fabrique les corps cétoniques. Les effets positifs sont nombreux (et régulièrement de nouvelles études en mettent de nouveaux en évidence) :
A l'avenir, d'autres effets seront à ajouter. Diverses études ont débuté, et sont encourageantes. L'alimentation cétogène semble avoir un impact positif sur les malades d'Alzheimer, de Parkinson, d'autisme et de cancer . Bien plus qu'un régime ou une mode, le cétogène est un mode de vie qui a de beaux jours devant lui.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
NATACHA DUHAUTExperte en nutrition et bien-être, j'explore avec passion les territoires de l'alimentation. Avec la même obsession, celle d'une alimentation saine, gourmande et respectueuse. Respectueuse de l'Homme, de l'Animal et de la Terre. Catégories
Tous
|