Mûres, framboises, cassis, myrtilles... les baies sont de saison. Véritables super aliments, ils vous apportent antioxydants, vitamines (notamment C, E) et fibres. Et tout cela sans impacter votre glycémie. De quoi en faire des super alliés pour la vie, que l'on soit adepte du keto, du paléo ou encore du low carb. Très bien fournies en antioxydants (flavonoïdes), les baies sont de super alliés, surtout si vous souhaitez garder la ligne. Framboises, myrtilles, mûres et autre petits fruits rouges représentent en effet un faible apport calorique (38 kcal pour la framboise, par exemple). Ils sont pauvres en glucides. À titre d’information, les framboises et les mûres sont plus riches en fibres qu'en sucre. Leur index glycémique est bas (25). Ce qui est une bonne nouvelle si vous surveillez votre insuline, car elle n'est pas impactée par ces petits fruits. A l'inverse, ils vous apportent de nombreux micronutriments (vitamines A, C, D, E, zinc, sélénium, fer, calcium, manganèse). Pas d'hésitation : intégrez-les si vous souhaitez perdre du poids, que ce soit dans le cadre d'un régime low carb, cétogène ou autre. Et si vous êtes tout simplement gourmand, ils sont un régal en dessert, sur un yaourt ou encore dans une salade.
Pour profiter de leurs bienfaits, choisissez-les bio ou sauvages (cueillette). Elles font malheureusement partie des fruits les plus concentrés en pesticide.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
NATACHA DUHAUTExperte en nutrition et bien-être, j'explore avec passion les territoires de l'alimentation. Avec la même obsession, celle d'une alimentation saine, gourmande et respectueuse. Respectueuse de l'Homme, de l'Animal et de la Terre. Catégories
Tous
|